Home Politique Abdou Karim Fofana : « Barth, c’est la pire des choses qui...

Abdou Karim Fofana : « Barth, c’est la pire des choses qui peut arriver à la ville de Dakar »

20
0

« Barth c’est la pire des choses qui peut arriver à la ville de Dakar ». Cette assertion est de l’ancien ministre de l’Urbanisme, Abdou Karim Fofana en marge d’une interview accordée à Iradio.

Invité de l’émission Jury du Dimanche sur I-radio et Itv, le ministre en charge du Pse est revenu sur la candidature du candidat à la mairie de la ville de Dakar. « Il nous a habitués à la violence, à des invectives. La preuve ? Comment vous pouvez expliquer l’appel qu’il a lancé avant de quitter sa maison le jour de l’audience à 8 heures 30 minutes, alors qu’il sait que le procès a été renvoyé. », a-t-il dit.

« Malgré tout, pense Abdou Karim Fofana, il mobilise tous ses amis, ses acolytes et force une marche à Dakar qui n’est pas autorisée d’ailleurs ». Toujours est-il selon le Ministre, « Lorsqu’une personne comme ça vous habitue à de tels actes, la police, les autorités territoriales ont le devoir et la responsabilité de prévenir tout débordement. Ce sont des attitudes antirépublicaines, des attitudes anarchistes ».

Pour lui, « Barth, c’est la pire des choses qui peut arriver à la ville de Dakar. S’il gagnait ces élections, ça deviendrait un concurrent pour Sonko en 2024. C’est la raison pour laquelle ils ont tardé à déposer des listes. Aussi, c’est illégalement irresponsable de sa part de dire que je ne travaillerai pas avec le président de la République une fois élu maire. La collaboration pour le bonheur des Sénégalais est nécessaire. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here