Home Politique Boucle des Kalounayes : Les travailleurs se révoltent contre l’entreprise chinoise Crsg

Boucle des Kalounayes : Les travailleurs se révoltent contre l’entreprise chinoise Crsg

14
0

Les ouvriers en charge des travaux de la boucle des Kalounayes sont en colère. Très remontés contre l’entreprise chinoise Crsg, ils ont entamé lundi, un mouvement d’humeur pour réclamer de meilleures conditions de travail, à savoir «une augmentation de leurs salaires, le paiement des heures supplémentaires et des contrats de travail paraphés en bonne forme ».

Ces travailleurs s’étaient tous donné rendez-vous à Ouonk, un village qui héberge la base de la société. «Depuis lundi matin, il n’y a pas de travail. Nous avons tous croisés nos bras. Nos camarades ont, à l’unanimité, observé le mot d’ordre que nous nous sommes assignés. Nous avons mené une grève avec zéro violence et notre sit-in s’est bien tenu au niveau du quartier général de l’entreprise chinoise. Dans le calme, nous avons rencontré les responsables de l’entreprise chinoise pour leur faire part de nos complaintes», informe un des délégués des travailleurs, rapporte Libération Online.

Notre interlocuteur d’ajouter : «Les ouvriers que nous sommes, n’avons ni jour de repos, ni contrat de travail au nom de la Crsg. Nous ne voulons pas des faux contrats. Nous travaillons tous les jours sans repos. Nous voulons que cela cesse car nous ne sommes pas des esclaves. Il n’y aura pas de reprise de travail tant que nos revendications ne sont pas satisfaites».

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here