Home Sports Elim Qatar 2022 : Le Coach d’Afrique du Sud critique l’arbitre sénégalais

Elim Qatar 2022 : Le Coach d’Afrique du Sud critique l’arbitre sénégalais

22
0

Hugo Broos, entraîneur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, les Bafana Bafana, a critiqué l’arbitre sénégalais lors du dernier match de qualification pour la Coupe du monde contre les Black Stars du Ghana au Cape Coast Sports Stadium, dimanche.

L’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye a accordé un penalty à la 33e minute au Ghana, transformé par Andre Ayew, ce qui donne au Ghana la chance de passer à l’étape des barrages prévue mars prochain, en perspective de Qatar 2022.

Broos dit avoir des doutes sur la décision de l’arbitre car ce n’était pas un penalty clair, d’où sa déception. Lors d’une conférence de presse d’après-match, l’entraîneur Broos a déclaré que la prestation  de l’arbitre n’était pas à la hauteur et que cela avait contribué à la défaite de son équipe.

Il a toutefois imputé cette malchance à l’incapacité de son équipe à marquer suffisamment de buts contre le Zimbabwe lors de l’avant-dernier match des éliminatoires.

L’arbitre de 34 ans était assisté de Elhadji Malick Samba (assistant I), Djibril Camara (assistant II) et Daouda Gueye (quatrième arbitre).

Hugo BROOS

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here