Home Politique MAIRIE DE DAKAR : PAPE DIOP VEUT PORTER LE BUDGET A 100...

MAIRIE DE DAKAR : PAPE DIOP VEUT PORTER LE BUDGET A 100 MILLIARDS

14
0

Et si les Dakarois lui donnent un autre CDD ? Considéré par une bonne partie de l’opinion comme le meilleur maire de la capitale de ces dernières années, Pape Diop a manifestement faim encore, les idées et les projets bousculent dans sa tête. S’il sort victorieux au soir du 23 janvier, il peut faire faire des pas de géant à la capitale sénégalaise. En tout cas, c’est le sentiment qui nous a animé à l’issue de son passage sur 2STV, mercredi 17 novembre.
L’ancien maire de Dakar a notamment laissé entendre que la capitale sénégalaise n’a pas progressé ces dernières années. Et comme pour montrer qu’il peut faire mieux, il s’est engagé à porter le budget à cent milliards. Il veut aussi mettre en place une nouvelle structure, la direction des impôts locaux.
L’émission a été aussi l’occasion pour Pape Diop de revenir sur son bilan de maire de Dakar. A sa prise de fonction, a-t-il rappelé, le budget de fonctionnement de la ville était largement supérieur au budget d’investissement. « J’ai réussi à inverser la tendance », s’est-il félicité. C’est aussi lui qui ouvert le Samu municipal, le centre de gériatrie, la clinique ophtalmologique, huit centres de santé. Ce n’est pas tout, c’est grâce à lui que plusieurs quartiers de la capitale sont également sortis de l’obscurité. Bref, Pape Diop a beaucoup fait, est-on tenté de dire.
Et si les Dakarois lui font confiance, Pape Diop pourrait juste faire un mandat de trois ans, juste le temps de remettre Dakar sur les rails du progrès. Il pourrait alors passer le témoin à son adjoint.
Responsable politique charismatique et efficace dans sa démarche, Pape Diop a toutefois intérêt à communiquer davantage car les jeunes qui vont voter en janvier, ne connaissent pas ses faits d’armes à Dakar.

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here