Home Politique Ndeye Saly Diop Dieng à Birkelane : Première pierre Case des tout-Petits,...

Ndeye Saly Diop Dieng à Birkelane : Première pierre Case des tout-Petits, 60 millions…

17
0

Le ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants est en tournée d’animation socioéconomique dans la région de Kaffrine, du 18 au 20 novembre. A Birkelane, Mme Ndeye Saly Diop Dieng a rencontré, ce jeudi 18 novembre, les organisations de femmes du département. Et à posé la première pierre de la Case des tout-Petits.

Le département de Birkelane marque le démarrage du programme d’animation socio-économique dans la région de Kaffrine du ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants. Le but, souligne Mme  Ndeye Saly Diop Dieng dans son discours, est de renforcer les processus d’inclusion sociale et de contribuer à l’optimisation du potentiel des groupes vulnérables pour plus d’autonomie et d’initiative.

Case des tout-petits…

Elle a posé la première pierre d’une Case des tout-Petits, la première de Birkelane qui sera réalisée dans le cadre du PIPADHS avec comme partenaire de mise en œuvre l’Agence nationale de la Petite Enfance et de la Case des tout-Petits.

“Dédié au couple mère-enfant, la case, d’un montant de 50 millions, sera un cadre de développement d’activité de santé-nutrition, d’éducation parental et d’activité utilitaire pour la communauté en plus du renforcement des capacités des éducateurs et animateurs”.

D’un montant de 50 millions pour la réalisation et l’équipement, la case des tout-petits, d’un modèle amélioré sera bâtie sur une surface de 428 m2 et comprendra trois salles pédagogiques pouvant accueillir 90 enfants âgés de 03 à 05 ans et une salle polyvalente d’une capacité de 30 enfants âgés de 0 à 3ans pour des activités d’éveil et de stimulation précoce.

60 millions de FCFA aux femmes

Parlant de leadership,  elle note un nouveau départ vers l’autonomisation des femmes et des filles et leur repositionnement dans les sphères de la société. Ainsi, elle a  annoncé un montant de 60 millions de FCFA, destiné à financer les projets qui ont déjà fait l’objet d’une sélection au niveau du département.

Satisfaite pour le déroulement de l’étape de Birkelane, Mme Ndeye Saly Diop Dieng n’a pas manqué de remercier  les femmes et autres jeunes bénéficiaires de ces financements, ainsi que des équipements.

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here