Home ACTUALITES Rejet de la charte de non-violence : Alioune Tine invite Sonko à...

Rejet de la charte de non-violence : Alioune Tine invite Sonko à être démocrate

17
0

Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko a rejeté toute idée de signer la charte de non-violence du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS), en perspective des élections locales de janvier 2022. Une décision qui pousse Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center à inviter le leader de Pastef et Cie à une démarche proactive contre la violence.

“Attention: si on arrive au pouvoir par la violence, on a tendance à s’y maintenir par la violence. La violence est inhérente à la vie sociale, mais il faut la réguler pour vivre-ensemble en démocratie”, a twetté Alioune Tine. D’après lui, ce que la société civile propose, c’est un mécanisme de régulation de la violence.

“J’ai entendu des religieux se lever et inviter les acteurs politiques à signer une charte de non-violence. Mais je veux leur dire clairement que je ne signerai aucune charte de non-violence. Si chacun de nous fait ce qu’il à faire, il n’y aura pas de problème. Sinon réagissez à tout mouvement que posera le camp adverse”, a déclaré Ousmane Sonko, ce dimanche, lors du meeting d’investiture de Barthelemy Dias et de ses 19 collègues.

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here