Home Politique Sécurisation à Touba : Plusieurs charrettes immobilisées, des mineurs de 7 à...

Sécurisation à Touba : Plusieurs charrettes immobilisées, des mineurs de 7 à 10 ans interpellés

14
0

A Touba, plusieurs charrettes ont été immobilisées et des mineurs entre 7 et 10 ans interpellés. C’est dans le cadre d’opération de sécurisation. La plupart sont poursuivis pour détention d’armes blanches, usage de chanvre indien ou défaut de feux de signalisation.

C’est près de 100 charretiers qui sont tombés dans les filets de la brigade spéciale de Touba dans le cadre des opérations de sécurisation combinées avec la dahira Khoudamoul Khadim. Selon les sources de Rfm, plusieurs d’entre eux, des mineurs de surcroît âgés entre 7 et 10 ans ont été interpellés pour divers délits. Il s’agit de défaut de catadioptre, l’usage de chanvre indien, détention d’armes blanches entre autres.

La ville sainte en proie à des agressions de toutes sortes perpétrées par des gangs présumés ces derniers temps tapis dans le secteur du transport hippomobile a fait réagir les forces de sécurité décidées à y mettre un terme.

A noter qu’à la veille du grand magal de Touba, les autorités religieuses avaient alerté sur la nécessité d’assainir le secteur des transports hippomobile envahi par des mineurs qui devraient plutôt se concentrer dans les études.

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here