You dévoile la date de sortie de son nouvel album!

    13
    0

    Divers horizons musicaux, de nouveaux arrangements, une voix emblématique… Voilà ce à quoi on peut s’attendre avec la sortie prochaine de la toute nouvelle production de Youssou Ndour.

    La star planétaire enrichit son répertoire avec un opus de 1o titres, dont la sortie est prévue le 12 novembre prochain… En juillet dernier, il avait annoncé les couleurs avec la sortie de son single «Wañiko». Ce chef-d’œuvre qui a enregistré un succès en seulement quelques jours, illustrait donc le retour imminent du leader du Super-Etoile sur l’échiquier musical. C’est effectivement le 12 novembre prochain qu’il sera officiel à travers un album de 10 titres.

    Son dernier opus «Grand Show» date de 2019, juste avant le début de la pandémie. Tous les ingrédients sont donc déjà réunis pour un «come-back» explosif et gagnant à tous les coups. Sur cet intermède musical, Youssou Ndour n’a pas chômé au studio. Sous la direction artistique de son frère et producteur du projet, Bouba Ndour, il a travaillé de nouveaux morceaux qu’il a lui-même écrits.

    En perspective, divers horizons musicaux, de nouveaux arrangements, la star planétaire a mis les bouchées doubles pour servir du lourd aux amateurs de bonne musique. «Je peux vous assurer que c’est un album frais et nouveau. Les fans à coup sûr, ne seront pas déçus. C’est un nouveau tournant dans sa carrière et l’objectif à chaque fois, c’est de placer la barre plus haute, surtout innovant. Il y aura un petit plus, par rapport à ce qui se faisait, L’énergie qui se dégage sur le plan musical, est très positive», avait soutenu Bouba Ndour dans un entretien avec L’Observateur.

    D’ailleurs, en plus de la collaboration des musiciens de son orchestre, il a fait intervenir dans l’opus, un autre virtuose. Il se nomme Balla Diabaté et c’est le frère du célèbre artiste Malien Sidiki Diabaté. Un grand label de production de renommée internationale sera aussi de la partie et se chargera de la distribution de l’album sur les plateformes digitales.

    En attendant, très euphorique, le chroniqueur de «Diakarlo» avait ainsi assuré que tous les morceaux seront des tubes et que le pays allait bouger après leur sortie. Maintenant que la date est connue, les mélomanes d’ici et d’ailleurs peuvent déjà se préparer à vibrer sur des rythmes fabuleux et à redécouvrir un Youssou Ndour bien reposé, au meilleur de sa forme. Et ce n’est rien de le dire!

    MARIA DOMINICA T. DIEDHIOU IGFM

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here