votre pub ici

Interdiction de leur rassemblement du 6 janvier par le préfet de Dakar : les leaders de Yaw annoncent une nouvelle date et menacent

0

La coalition Yewwi askan wi (Yaw) s’est prononcée sur l’interdiction de son rassemblement prévu hier, vendredi 6 janvier, à la Place de la Nation (ex-Obélisque), par le préfet de Dakar. Dans un communiqué rendu publique, la conférence des leaders de Yaw dit prendre acte de ce «refus captieux de l’autorité préfectorale, pour la énième fois», non sans déplorer le «prétexte fallacieux de travaux d’envergure dans le cadre du projet Bus Rapid Transit (BRT)…» évoqué par l’autorité préfectorale.

Soulignant que «depuis sa manifestation très bien réussie du vendredi 03 juin 2022 sur le même lieu, le préfet de Dakar a systématiquement refusé toutes les déclarations de manifestation de Yewwi askan wi, alors que la Coalition Benno bokk yakaar continue de tenir toutes ses manifestations aussi bien à Dakar qu’ailleurs, à Podor, Kaffrine, Kaolack, etc.», la conférence des leaders de Yaw a annoncé un autre rassemblement, pour le vendredi 13 janvier 2023, aussi bien à Dakar que dans toutes les capitales départementales et dans la diaspora. Mieux, Khalifa Ababacar Sall, coordonnateur de la conférence des leaders de Yaw et ses camarades précisent qu’ils «ne céderont plus jamais à un refus de l’autorité pour quel que motif que ce soit».

Accusant le chef de l’Etat, Macky Sall, d’être à l’origine de ces refus, les leaders de Yaw de rappeler que «les déclarations de manifestation de Yewwi askan wi des 17 et 29 juin 2022, pour protester contre le rejet de sa liste des titulaires aux élections législatives, ont fait l’objet d’un refus catégorique, au point de provoquer au moins deux morts, des dizaines de blessés et des dégâts matériels».

«La Coalition Yewwi askan wi note, avec désolation, que cette décision préfectorale ne relève que de la volonté manifeste de Macky Sall, pris de peur et pressé de tester son arsenal de répression acquis après les événements de mars 2021 déjà réprimés dans le sang, avec 14 citoyens sénégalais tués sur le champ des manifestations.»

NANDO CABRAL GOMIS

A lire aussi   DIRECT : L’affrontement entre manifestants et forces de l’ordre s’intensifie (vidéo)

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

sunny leone in gym eropornstars.info saxy lady
movies4me.c om stripvidz.net roja mla
porn333 pornix.info hot indian fuck
mayor halili freeteleseryetv.net gokongwei brothers foundation
riya sen hd photo pornvideoq.mobi indanxnx
the broken marriage vow march 16 2022 pinoytvhabit.com the broken marriage vow feb 21 2022
انيكك pornlyric.com افلام سكس اغتصاب عربي
سكس المدام pornozirve.com تحميل افلام سكس تورنت
desi lady movie xxxhindimove.com xhamsterindian
hindi adult video freepakistaniporn.com hindi bf new
roja blue filim diabloporn.mobi juicy tits
freehd18 indian-xxx.org porn khoj
dirty linen time teleseryeepisode.com sd movies point free download
sex.com. pornude.mobi bangla 3x video com
live marathi sex pornoulen.com samantha porn videos