CAN U20: Les lionceaux veulent aller jusqu’au bout face à la Tunisie
Le Sénégal se dirige vers une demi-finale décisive face à la Tunisie dans cette Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans. Une rencontre dans laquelle les Lionceaux vont retrouver un adversaire qu’ils ont croisé en amical avant la compétition.
Après avoir atteint leur premier objectif dans cette compétition en se qualifiant pour la prochaine Coupe du monde des moins de 20 ans, les poulains de Malick Daf vont se battre ce lundi pour obtenir un ticket pour la finale de cette CAN. Cet après-midi, le Sénégal défie les Aiglons de Carthage pour le compte de la première demi-finale. Les Lionceaux partent légèrement favoris dans cette confrontation après leurs brillantes sorties jusqu’ici.
Pour ce match, les garçons de Daf retrouvent un adversaire croisé à la veille de la compétition à Tunis. En effet, les Lionceaux avaient croisé la Tunisie en deux matchs amicaux soldés par un nul et une victoire (1-0). Dans un registre différent, ils tenteront de passer en finale pour se rapprocher de leur dernier objectif affirmé : remporter le titre pour la première fois de leur histoire.
Le coup d’envoi de cette première demi-finale sera donné à 14h 00 au stade du Canal de Suez. La deuxième demi-finale qui opposera le Nigéria à la Gambie débutera à 17h 00. L’arbitre Omar Abdulkadir, a été désigné pour diriger cette demi-finale. Il sera assisté par Dimbiniaina Andriatianarivelo de Madagascar et Jinathan Ahonto Koffi du Togo.
