A la UneEconomie

Consommation : L’Ihpc a augmenté de 0,3% en mai 2021

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) publie la note mensuelle « flash » de l’Indice harmonisé des prix à la consommation (Ihpc). Elle révèle que l’Ihpc du mois de mai 2021 a augmenté de 0,3% comparé à celui du mois précédent.

Consommation : L’Ihpc a augmenté de 0,3% en mai 2021
Cette évolution est consécutive au renchérissement des services de «transports» (+1,5%), des «produits alimentaires et boissons non alcoolisées » (+0,4%), des «articles d’habillement et chaussures» (+0,4%),des biens et services de «communication» (+0,3%), ainsi que des services de «santé» (+0,2%). En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 1,3%. L’inflation sous-jacente affiche une hausse de 0,6% en rythme mensuel etde1,5% en variation annuelle.

Les prix des produits locaux (+0,5%) ont soutenu l’appréciation des prix à la consommation, au moment où ceux des produits importés sont demeurés stables au mois de mai2021comparativement au mois précédent. En variation annuelle, ils ont connu des progressions respectives de 1,1% et 0,8%.
Adou FAYE


A lire aussi   La Cea liste les attentes de l’Afrique

Articles similaires

Loading...
Bouton retour en haut de la page