Afrique

Côte d’Ivoire/ Gbagbo annonce ce qu’il va faire dans quelques jours

Laurent Gbagbo ne va pas se jeter tout de suite dans l’arène politique. Devant les cadres du FPI, Gbagbo a indiqué qu’il prendrait un temps de repos, mais va surtout se recueillir, pour faire le deuil de sa mère décédée il y a quelques années.

Lors de sa prise de parole devant les responsables du FPI, c’est un Laurent Gbagbo très en jambes qui a voulu bien se tenir debout pour délivrer quelques paroles. Très attendu, l’homme politique s’est voulu peu loquace. Cependant, il a donné quelques détails sur son agenda à court et moyen terme.

Gbagbo veut d’abord prendre du temps pour se reposer. Il l’a dit clairement à ses cadres réunis dans la salle de conférence du QG. Ensuite, Gbagbo a annoncé qu’il irait se recueillir sur la tombe de sa mère dans la région de Gagnoa. Il entend ainsi sacrifier à un rituel qu’il n’a pu faire, les autorités ivoiriennes ayant en son temps refuser de lui accorder cette faveur.

Laurent Gbagbo qui est sorti un moment harangué ses partisans s’est ensuite claquemuré avec certains de ses proches dont son gendre. Pendant tout ce temps, des partisans continuaient de venir à Cocody pour tenter de le voir.


A lire aussi   un chef rebelle condamné à 25 ans de prison pour crimes de guerre

Articles similaires

Loading...
Bouton retour en haut de la page