votre pub ici

Début d’un exercice entre les armées sénégalaises et américaines

0

Selon un communiqué de presse, il s’agit du premier d’une série d’exercices de préparation médicale en Afrique prévue en 2022 par le Setaf-AF (U.S. Army Southern European Task Force pour l’Afrique). Setaf-AF coordonne chaque Medrex avec les militaires africains et les professionnels de la santé militaire américaine. Au Sénégal, Setaf-AF organise le Medrex pour la 44ème Brigade médicale de Fort Bragg, NC et les Forces armées sénégalaises.

«Les Medrex permettent au personnel médical des armées sénégalaises et américaines de partager des procédures médicales, de collaborer sur des
intérêts communs, et de renforcer leurs capacités de traitement. L’exercice expose les participants à différentes méthodes de procédures médicales, et in fine améliore la capacité de chaque participant à évaluer et fournir des soins », lit-on dans le communiqué.

Les participants offriront aux patients des services médicaux allant de consultations de routine aux interventions chirurgicales générales et spécialisées.
Ces exercices de préparation médicale, précise-t-on sont très demandés par les armées africaines et les entités médicales de l’armée américaine. En définitive, ces exercices consistent à faciliter un changement pour les militaires qui méritent les meilleurs soins médicaux possibles.
L’équipe de l’armée américaine et leurs homologues sénégalais vont fournir une large gamme de services médicaux à l’Hôpital militaire de Ouakam de Dakar pendant cet exercice de 19 jours.

Adou Faye 

A lire aussi   L’Omvs est lauréate du Grand prix mondial Hassan II de l’eau
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite