A la UneSports

Georginio Wijnaldum : le Paris Saint-Germain recrute le milieu de terrain en transfert gratuit de Liverpool

“Le Paris Saint-Germain a fait ses preuves ces dernières années, et je suis certain qu’ensemble, pour nos supporters, nous pouvons aller encore plus loin et plus haut.”

Wijnaldum, qui a disputé 237 matches avec Liverpool depuis son arrivée de Newcastle en juillet 2016, a remporté la Ligue des champions et la Premier League au cours de son séjour de cinq ans à Anfield.

Le joueur de 30 ans a reçu une haie d’honneur lors de son dernier match contre Liverpool le mois dernier – la victoire 2-0 à domicile contre Crystal Palace – qui a garanti à l’équipe de Jurgen Klopp une place en Ligue des champions la saison prochaine.

“J’espérais jouer encore de nombreuses années pour le club, mais malheureusement, les choses se sont passées différemment.”

Lors de la confirmation de sa sortie, Liverpool a déclaré: “Vainqueur de la Premier League. Vainqueur de la Ligue des Champions. Vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Vainqueur de la Super Coupe de l’UEFA. Légende de Liverpool.

“Nous remercions Gini pour toutes ses contributions au club au cours des cinq dernières années et lui souhaitons bonne chance pour le reste de sa carrière.”

Le départ de Wijnaldum signifie que Liverpool doit déterminer s’il doit entrer sur le marché des transferts pour remplacer le milieu de terrain.

Lors de l’analyse de leurs options de transfert cet été , l’ expert de Sky Sports et ancien capitaine de Liverpool, Jamie Carragher, a déclaré que le milieu de terrain central était un domaine où il s’attend à ce que le club se renforce.

A lire aussi   Khalifa Sall pour une première sur l'affaire Sonko-Adji Sarr : « Il faut que toute l'opposition fasse bloc et résiste face à cette énième forfaiture.. résister, résister, résister... »

“Liverpool va certainement s’améliorer, cela ne fait aucun doute. Dès que vous faites venir trois défenseurs centraux qui sont déjà au club, cela les améliorera massivement”, a déclaré Carragher.

“Mais nous continuons à parler des défenseurs centraux, Graeme [Souness] a mentionné Van Dijk, le plus gros problème pour moi est à l’autre bout du terrain. Liverpool n’a pas eu de blessures là-bas.

“Le plus souvent, ce sont les mêmes trois premiers avec Diogo Jota qui arrive. Il est le seul des trois premiers à avoir été blessé parmi les attaquants.

“C’est la plus grande inquiétude parce que je suis sûr que les faiblesses défensives que nous avons vues parfois cette saison seront rectifiées par le retour des joueurs et la signature par Liverpool d’un joueur cet été à ce poste.

“Le gros souci, c’est qu’il y ait une relève de la garde. Pas tellement cette équipe qui se termine mais juste qu’elle doit être rafraîchie.

“Je pense au centre de l’équipe – le défenseur central, le milieu de terrain central et certainement quelqu’un en haut pour entrer directement dans la formation de départ et briser ces trois premiers.

“Ils ont été incroyables pendant quatre ou cinq ans, mais comme nous l’avons souligné dans des émissions auparavant, nous voyons très rarement les trois premiers rester ensemble aussi longtemps qu’ils l’ont été. Ils ont été incroyables pour Liverpool mais le manque de buts est la plus grande inquiétude pour moi.”

Articles similaires

Loading...
Bouton retour en haut de la page