votre pub ici

Parité homme-femme : Raddho, Amnesty et Lsdh exhortent à son application dans les institutions

0

Les organisations comme la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO), la Ligue Sénégalaise des Droits Humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal exhortent  « les partis politiques, les Coalitions de partis politiques entre autres à faire appel à la parité absolue homme-femme. Ce, dans la composition des bureaux et commissions des conseils départementaux et municipaux, conformément à la loi n°2010-11 du 28 mai 2010 instituant la parité absolue homme-femme dans toutes les institutions totalement ou partiellement électives et son décret d’application ».

 

Dans une note rendue publique, ces organisations « exhortent les autorités administratives compétentes, les préfets et les sous-préfets en l’occurrence, à veiller au respect scrupuleux de la loi dans la composition des bureaux et commissions des conseils départementaux et municipaux ».

Avis Facebook pour l’UE!
Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

A lire aussi   AS Monaco : Philippe Clement va bien devenir l'entraîneur de Krépin Diatta
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite