votre pub ici

Poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022

0

Dans le document parcouru par le Journal de l’économie sénégalaise (Lejecos), la Bceao informe qu’au niveau sous-régional, les dernières estimations du Pib trimestriel de l’Uemoa font état d’une poursuite de la reprise de l’activité économique au premier trimestre 2022, avec une croissance de 5,6%, en rythme annuel, après 5,7% au trimestre précédent.

Selon la Bceao, cette progression a été portée par la hausse de la valeur ajoutée dans l’ensemble des secteurs. L’analyse suivant les composantes de la demande fait ressortir que le regain de vigueur de la croissance de l’Union est attribuable au raffermissement de la demande intérieure.
 
Le taux d’inflation, en glissement annuel, s’est établi au premier trimestre 2022 à 6,4%, après 5,0% un trimestre plus tôt. Cette persistance de la hausse du niveau général des prix, observée dans tous les pays de l’Union, est imputable essentiellement au renchérissement des produits alimentaires, notamment les céréales, les fruits et légumes, les tubercules et plantains ainsi que les produits de la pêche.

Abdou Faye 

A lire aussi   L’Ansd note une chute de 29,1% en février 2022
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite