votre pub ici

Procès Déthié Fall et Cie : Yewwi au Palais de Justice en soutien aux « otages politiques »

0

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se rendent au Palais de Justice, ce mercredi 22 juin, à partir de 9 heures. Dans un communiqué parcouru à Senego, ils assurent que c’est pour apporter leur soutien à ceux qu’ils qualifient d’otages politiques dont le mandataire national Déthié Fall et la député Mame Diara Fam.

Trois figures de l’opposition ont été arrêtées lors de la manifestation interdite du 17 juin dernier. Il s’agit de la député Mame Diara Fam, du mandataire national de Yewwi Askan Wi, Déthié Fall et du maire de la ville de Guédiawaye, Ahmed Aidara.

L’opposition dénonce l’invalidation de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi, menée par le parti de Sonko, comme un stratagème du président Macky Sall pour écarter ses adversaires. L’invalidation met hors course Sonko et certaines figures d’opposition.

Le pouvoir et l’opposition n’ont donné aucun signe de vouloir transiger et les analystes décrivent généralement une impasse politique. De nombreuses voix se sont élevées pour appeler au dialogue face au risque de violences semblables aux émeutes qui, en mars 2021, avaient fait une douzaine de morts dans le pays.

Pour rappel, les élections législatives sont prévues le 31 juillet 2022.

A lire aussi   CSM : Macky Sall préside, aujourd’hui, la rentrée des cours et tribunaux
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite