ACTUALITÉS

Souleymane Téliko : «Mon honneur a été lavé»

Après le verdict du tribunal, ce jeudi 17 juin, condamnant le journaliste Madiambal à 3 mois de prison ferme, le juge Souleymane Téliko a salué la décision de justice sur les ondes de la Rfm.

 

Selon le président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), l’issue de ce procès ne faisait pas l’ombre d’un doute. Et que son «honneur a été lavé».

 

«Pour tous ceux qui avaient assisté à l’audience, l’issue de ce procès ne faisait pas l’objet d’un doute. Encore une fois, la vérité a fini par triompher du mensonge et des manigances», s’est réjoui le magistrat.

 

Le juge Téliko considère également que Madiambal Diagne a tout à fait le droit d’interjeter appel. «Il est libre d’exercer les voies de recours». Ce que les avocats de Madiambal pensent faire avant la fin du délai d’un mois qui leur est imparti, car cette décision est «contestée et contestable», et qu’il n’y a pas de diffamation dans cette affaire.

 

 Le président de l’Ums a tout de même ajouté : «En tout état de cause, je pense, encore une fois, que les débats de l’audience ont montré où se trouve la vérité, où se trouve le faux et c’est ça l’essentiel.»  

A lire aussi   Trafic de cocaïne : Un baron turc arrêté à Dakar

Articles similaires

Loading...
Bouton retour en haut de la page