Afrique

Voici la nouvelle date de validité des anciennes cartes d’Identité nationales

Le 31 décembre 2021, est la nouvelle date de validité des anciennes cartes nationales d’identité ivoirienne (CNI). L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, à la suite du Conseil des ministres de ce mercredi 26 mai au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Initialement prévu pour 2019, puis le 30 juin 2021, le gouvernement ivoirien a adopté un décret qui prolonge la période de validité de la carte nationale d’identité.

« Le Conseil a adopté un décret de prorogation de la période transitoire de validité des Cartes nationales d’identité (CNI) ainsi que des communications y afférentes »,  a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, face à la presse. 

De ce fait, « la période de validité des Cartes nationales d’identité arrivant à expiration le 30 juin 2021, au terme du décret 526 du 24 juin 2020, est prorogée jusqu’au 31 décembre 2021 », a ajouté M. Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie. 

Ce sont donc sept mois supplémentaires qui s’ajoutent à la date initialement prévue. Ce qui permet aux populations ivoiriennes n’ayant pas encore la nouvelle carte, d’avoir le temps de s’en procurer.

Le 17 février 2020, le gouvernement ivoirien a officiellement lancé l’opération générale de délivrance des nouvelles cartes nationales d’identité (Cni). Tous les Ivoiriens âgés de 18 ans doivent donc se rendre dans les différents centres de l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci)  pour se faire établir ou ré-établir les cartes d’identité.

Pour rappel, es cartes nationales d’identité ivoiriennes dont la validité vient d’être à nouveau prorogée pour un peu plus de six mois, avaient été confectionnées en 2009, sous l’ère de l’ancien président Laurent Gbagbo. 

A lire aussi   Côte d'Ivoire/ Nouvelle explosion d'une bombe à Kafolo: le bilan provisoire!


Articles similaires

Loading...
Bouton retour en haut de la page