votre pub ici

25 juin 2020 – 25 juin 2023: Serigne Pape Malick SY, 3 ans déjà!

0

Dernier fils de Serigne Babacar Sy, premier Khalife de Tivaouane, Serigne Pape Malick Sy est réputé pour son érudition et son intelligence débordantes. Connu pour son engagement en faveur du dialogue islamo-chrétien, lequel témoigne son ouverture d’esprit, le marabout intellectuel va marquer les esprits pour ses discours et actes qui résistent à l’oubli. Nommé porte-parole de la confrérie des Tidianes, après l’avènement de l’actuel Khalife, il décède le 25 juin 2020 à la suite d’une courte maladie.

Né en 1940, Serigne Pape Malick Sy est le fils cadet de Serigne Babacar Sy, premier khalife des Tidianes. Il grandit à l’ombre de ses frères aînés, Serigne Mansour Sy Boroom Daara-Ji et Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum, auprès de qui il s’est profondément ressourcé. Discret et courtois, il faisait montre d’une maîtrise parfaite des secrets du protocole lors des cérémonies religieuses dans la ville sainte de Tivaouane.

Son ouverture d’esprit lui confère un statut de rang dans l’accomplissement du dialogue islamo-chrétien au Sénégal. À l’instar de son père, Serigne Babacar Sy, Pape Malick entretenait des relations privilégiées avec les chrétiens et ne se lassait pas d’en faire par lors de ses prises de parole. Son engagement citoyen et politique, en tant qu’intellectuel doublé de religieux, a épaté plus d’un.

 

 

A lire aussi   Nécrologie: Ndiaye Drapeau est décédé, le sport sénégalais touché
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite