Assemblée nationale : Coura Macky magnifie le travail de Sokhna Nata Samb Mbacké au FAISE
Assemblée nationale : Coura Macky magnifie le travail de Sokhna Nata Samb Mbacké au FAISE
Lors du passage du ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur (MAESE) à l’assemblée nationale , le tonitruant député Coura Macky n’a pas tari d’éloges à la politique du Président Macky Sall en faveur de la Diaspora.
Lors de son temps de parole , le député ayant fait les USA a magnifié le travail de sape de Sokhna Nata Samb Mbacké, Administrateur du Fonds d’appui à l’investissement des sénégalais de l’extérieur (FAISE).
« Mme le ministre, je vous dis une chose c’est sous le régime de Macky Sall que les sénégalais de la Diaspora sont financés à plus de 5 millions de francs avec Sokhna Nata », a-t-elle indiqué. Suffisant pour qu’un tonnerre d’applaudissements retentisse au sein de l’hémicycle.
Pour rappel, depuis son accession à la magistrature suprême en 2012, le Président Macky Sall a considérablement augmenté le budget du Faise en instituant deux lignes crédits : le financement des sénégalais de l’extérieur (FSE) et le financement des femmes de la Diaspora (FFD). A propos de ce dernier, il a permis de financer plus de 5000 femmes dans plus de 40 pays où résident nos compatriotes.
Assemblée nationale : Coura Macky magnifie le travail de Sokhna Nata Mbacké au FAISE