votre pub ici

Assemblée nationale : Mimi Touré déchue de son poste de député

0

Comme annoncé toujours et avec insistance par ses anciens camarades de parti, la tête de liste de la coalition benno Bokk Yaakaar, Aminata Touré au élections législatives du 31 juillet 2022, a été déchue de son poste de député à l’Assemblée nationale. L’information a été partagée sur le Statut Whatsapp du député de la coalition Yewwi Askan Wi, Abba Mbaye. Selon lui, Aminata Touré a été déchue ce mardi de son poste de député. L’Assemblée vient d’acter la déchéance du mandat de Mimi Touré, par 10 voix contre 07. La même information a également été confirmée et vigoureusement critiquée par le député de Wallu, Mamadou Lamine Diallo à travers son compte tweeter « Comme anticipé, le coup fourré de BBY au Bureau de l’AN s’est produit. J’ai voté contre la déchéance de Mimi Touré de son poste de député qui est une troisième agression contre les femmes et la démocratie, martèle-il.
Pour rappel, la tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) avait écrit au président de l’Assemblée le 9 octobre 2022 pour lui exprimer sa volonté de se retirer du groupe parlementaire de la majorité pour devenir une députée non-inscrite.

Ousmane Goudiaby

A lire aussi   3eme mandat de Macky Sall : Aissata Tall Sall donne son onction
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite