Basket: Les Lions battus par la Tunisie, la Coupe du monde s’éloigne

Le Sénégal, après sa défaite contre le Sud Soudan, s’enfonce davantage à la sortie de son duel face à la Tunisie. Les Lions du basket ont été battus par les aigles de Carthage (53-70). Un revers qui réduit considérablement les chances de qualification des joueurs de Degasana à la prochaine Coupe du monde.
Si les deux équipes ne se sont pas départagées au tableau d’affichage lors des deux premiers quart-temps (13-13, 17-16, au retour des vestiaires, l’équipe de la Tunisie qui surfe sur une bonne dynamique collective, remporte les duels et profite des maladresses des joueurs sénégalais pour prendre le large. A la fin du troisième quart, les tunisiens devancent de 10 points les coéquipiers de Youssupha Ndiaye (23-13). Les Lions tentent de monter d’un cran sans véritablement dominer les duels. En face, la Tunisie s’appuie sur l’expérimenté Abada pour creuser l’écart (53-70). Une deuxième défaite des lions dans cette 6ème Fenêtre des Éliminatoires du Mondial 2023.
La défaite contre la Tunisie est lourde de conséquence, puisque le Sénégal n’est plus 3e du groupe F. A égalité avec les Tunisiens, les hommes de Desagana Diop voient l’adversaire les dépasser (goal différence particulière). Les joueurs de Degasana sont condamnés à remporter leur match contre le Cameroun demain et d’espérer une défaite de la Tunisie face à la RD Congo.