votre pub ici

Basket: Les Lions battus par la Tunisie, la Coupe du monde s’éloigne

0

Le Sénégal, après sa défaite contre le Sud Soudan, s’enfonce davantage à la sortie de son duel face à la Tunisie. Les Lions du basket ont été battus par les aigles de Carthage (53-70). Un revers qui réduit considérablement les chances de qualification des joueurs de Degasana à la prochaine Coupe du monde.

Si les deux équipes ne se sont pas départagées au tableau d’affichage lors des deux premiers quart-temps (13-13, 17-16, au retour des vestiaires, l’équipe de la Tunisie qui surfe sur une bonne dynamique collective, remporte les duels et profite des maladresses des joueurs sénégalais pour prendre le large. A la fin du troisième quart, les tunisiens devancent de 10 points les coéquipiers de Youssupha Ndiaye (23-13). Les Lions tentent de monter d’un cran sans véritablement dominer les duels. En face, la Tunisie s’appuie sur l’expérimenté Abada pour creuser l’écart (53-70). Une deuxième défaite des lions dans cette 6ème Fenêtre des Éliminatoires du Mondial 2023.

La défaite contre la Tunisie est lourde de conséquence, puisque le Sénégal n’est plus 3e du groupe F. A égalité avec les Tunisiens, les hommes de Desagana Diop voient l’adversaire les dépasser (goal différence particulière). Les joueurs de Degasana sont condamnés à remporter leur match contre le Cameroun demain et d’espérer une défaite de la Tunisie face à la RD Congo.

A lire aussi   Rabah Madjer, légende du football algérien : «Le CHAN est une plateforme importante pour découvrir de nouvelles stars africaines»
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite