votre pub ici

Coupe du monde 2022: un France-Maroc en demies, l’Angleterre au tapis

0

L’équipe de France affrontera celle du Maroc le 14 décembre à Al Khor en demi-finales de la Coupe du monde 2022. Les Français ont éliminé l’Angleterre 2-1 en quarts de finale, le capitaine anglais Harry Kane ratant un penalty en fin de match.

L’équipe de France poursuit son rêve d’un incroyable doublé en Coupe du monde, après son sacre en 2018. Les Français s’en rapprocheront peut-être un peu plus le 14 décembre prochain en demi-finale du Mondial face au Maroc, invité surprise de ce dernier carré. Mais, en attendant, ils se sont fait quelques grosses frayeurs, ce 10 décembre face à une Angleterre qui a laissé passer sa chance.

Harry Kane relance l’Angleterre…

Les Bleus sont pourtant bien entrés dans cette rencontre, grâce notamment à un excellent Antoine Griezmann à la baguette. A la 17e minute, l’attaquant polyvalent sert en retrait Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain contrôle le ballon et l’expédie au fond des filets adverses d’une frappe des 25 mètres : 0-1.

Puis, c’est au tour du capitaine tricolore Hugo Lloris de se mettre en évidence. Celui qui vient d’établir le nouveau record de matches (143) en équipe de France s’interpose sur un coup franc du latéral Luke Shaw (21e). Surtout, le portier remporte un duel face à Harry Kane (22e) puis dévie une frappe puissante de son partenaire en club (29e).

Entretemps, l’attaquant anglais a été déséquilibré sur la droite de la surface par le défenseur Dayot Upamecano. Mais les arbitres chargés de la vidéo ont estimé qu’il n’y avait pas penalty (25e). Il n’y a en revanche aucune ambiguïté après la pause : à la 52e minute, Tchouameni fait un croc-en-jambe à l’insaisissable ailier Buyako Saka. Kane prend alors tout son temps pour tromper Lloris : 1-1, 54e.

A lire aussi   CHAN 2023 : Sénégal vs RDC – Une défaite est interdite !

…puis la coule

Chaque pays a alors l’occasion de prendre l’avantage. Il y a notamment cette tête du défenseur Harry Maguire qui érafle le montant droit tricolore (70e). Et cette reprise de volée de l’avant-centre Olivier Giroud que Jordan Pickford repousse (76e). Sur l’action qui suit ou presque, Pickford est par contre impuissant : sur un centre qui revient à Giroud, celui-ci reprend le ballon. Maguire le dévie au passage : 1-2, 78e.

Fin de l’affaire ? Pas pour Mason Mount, bousculé dans la surface par Theo Hernandez. Penalty confirmé par la VAR pour l’Angleterre. Mais cette fois, la fin est différente : Kane tire largement au-dessus du cadre (84e), plongeant ses partenaires et les nombreux supporters britanniques présents dans la détresse…

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite