Fonds Qataris : La jeunesse de l’UCS demande au Député Guy Marius Sagna d’éclairer les sénégalais.
La jeunesse de l’UCS, parti de Abdoulaye Baldé, condamne le mutisme dont fait montre souvent le député Guy Marius Sagna, quand il s’agit des questions qui concernent le Pastef ou Ousmane Sonko.
Ibrahima Ba président secrétaire national chargé des élèves et étudiants de l’Union Nationale des jeunes Centristes du Sénégal (UCS) et ses camarades dans une note qui nous ait parvenu, se désolent de l’attitude du député, et président du mouvement « Frapp-France dégage ».
« Quand il s’agit du Pastef et de Sonko, Guy Marius Sagna GMS garde le silence de cimetière comme à l’accoutumée. S’il est un homme de principe comme il le prétend ; c’est à lui de porter le combat à l’Assemblée Nationale pour éclairer la lanterne des sénégalais, sur le montant que Sonko aurait reçu du Qatar », a lancé le secrétaire national chargé des élèves et étudiants de l’Union Nationale des jeunes Centristes du Sénégal.
Ainsi, pour la jeunesse du parti de Baldé, le mutisme du député sur ces questions concernant l’opposant Sonko, démontre que « GMS ne met pas l’intérêt du Sénégal en avant, mais plutôt l’intérêt de son leader et de son parti politique ». De l’avis de Ibrahima Ba, s’il s’agit du parti au pouvoir, il réagit avec promptitude et sans aucune réserve, entonne et regrette le secrétaire national chargé des élèves et étudiants de l’Union Nationale des jeunes Centristes du Sénégal.
Les jeunes de l’UCS invitent par ailleurs, au député Guy Marius Sagna de prouver aux ziguinchorois qu’il est toujours la même personne, le grand défenseur des intérêts des populations. D’après Ibrahima Ba secrétaire national chargé des élèves et étudiants de l’Union Nationale des jeunes Centristes du Sénégal, Auchan va démarrer ces activés en ce mois de décembre à Ziguinchor, avec l’autorisation de Sonko. Il demande au député, comme il a toujours fait, de s’opposer à cette ouverture. « Il est député du département de Ziguinchor, et par la même occasion président du mouvement « Frapp- France dégage. Nous attendons de lui, qu’il organise une marche pour s’opposer à l’ouverture de Auchan. Et qu’il prouve aux populations de Ziguinchor, qu’il est toujours le Guy Marius Sagna », a lancé Ibrahima Ba secrétaire national chargé des élèves et étudiants de l’Union Nationale des jeunes Centristes du Sénégal.