votre pub ici

Forum «Invest in Sénégal » : Près de 3000 participants attendus

0

En prélude du Forum « Invest in Sénégal », prévu du 6 au 8 juillet 2023 à Diamniadio, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’Investissement et des Grands Travaux (APIX-SA), Abdoulaye Baldé ,a fait le point sur les préparatifs de l’événement. Plus  de 3 000 personnes sont attendues à cette rencontre internationale, renseigne-t-il : «Nous attendons pas moins de 2000 à 3000 personnes. Nous avons déjà des confirmations de plus de 1700 personnes qui viendront de 40 à 50 pays du monde entier. C’est un forum important. 51 projets matures d’un coût global de 2 mille milliards de FCFA ont été retenus pour être présentés aux investisseurs qui vont séjourner à Dakar. Ceux-ci sont répartis sur l’ensemble du territoire national et sont portés à la fois par le public et le secteur privé ».

Des rencontres entre les porteurs de projets publics , privés et investisseurs sont prévus au cours de ces trois jours d’échange. « Des panels entre les startups et les investisseurs seront organisés dans des salles bien aménagées afin d’échanger et leur permettre d’avoir des intentions de financement », informe-t-il.
 
La Côte d’Ivoire, première puissance économique de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (Uemoa), a été retenue comme invitée d’honneur de cet événement. Cette invitation prestigieuse sera honorée par la présence du Président Alassane Ouattara qui sera accompagnée d’une forte délégation d’investisseurs, précise Abdoulaye Baldé.
 
Présent lors de la rencontre, Djiby Diagne, président du comité scientifique du forum rapporte qu’« entre 50 et 70 exposants notamment des entreprises sont attendues durant cet évènement. L’objectif est de mobiliser 2000 milliards FCFA. Même si la côte d’ivoire est l’invité d’honneur, il y aura aussi d’autres pays africains tels que le Ghana, le Nigéria, des pays européens, les Emirats Arabes Unis, les Etats-Unis, la Chine, la Turquie, entre autres, sont attendus à cette rencontre »
 
Dans ce sillage, Christian Assogba, directeur du protocole du ministère des Affaires étrangères rassure par rapport à la prise en charge particulière des  participants à ce forum : ‘’Un dispositif particulier d’accueil sera déployé et la sécurité ne sera pas en reste avec la mobilisation de la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. Un dispositif de prise en charge sanitaire sera également mis en place.

 

A lire aussi   Mamadou L Dia, UCS: « Le Leadership de Abdoulaye Baldé dans le Sud est incontestable et incontesté »
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite