votre pub ici

Grève des chauffeurs et receveurs : AFTU perd chaque jour 220 millions FCFA

0

Les conducteurs et receveurs de l’Association de financement des professionnels du transport urbain (Aftu) ont lancé une grève de 72 heures depuis ce lundi. Leurs revendications portent sur les meilleures conditions de travail, une augmentation de salaire et des contrats de travail plus avantageux.

Selon le président du conseil d’administration de l’Aftu, Djibril Ndiaye, cette protestation a eu un impact considérable, avec « 99% voire 100% des véhicules qui n’ont pas circulé hier ».

Cette première journée de grève a entraîné des pertes financières énormes. Bien que l’évaluation complète soit encore en cours, le PCA de l’Aftu donne une idée des conséquences : « Avec 2200 minibus transportant au minimum 500 personnes par jour, les pertes sont déjà énormes. Si chaque personne paie 200 F CFA, cela représente beaucoup d’argent pour les 2200 minibus. »

Les pertes estimées s’élèvent ainsi à au moins 220 millions de francs CFA par jour. Si la grève se poursuit jusqu’à son terme, les revenus non perçus pourraient dépasser 500 millions F CFA.

 

A lire aussi   Faibles progressions des cours des titres du TOP 5 ce mardi 24 janvier 2023.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite