votre pub ici

Guédiawaye : Ni autochtones , ni étrangers !

0

Une déclaration, signée par des personnes regroupées autour d’une plateforme dénommée SOUFFOU GUEDIAWAYE SOUNIOU MOMEL, qui regrouperait des membres de la Mouvance Présidentielle , dénonce la spoliation des terres et réclame la part des autochtones .  Ces personnes qui font dans la menace et la dénonciation ont choisi une trajectoire pour déstabiliser la Mouvance présidentielle .
Guédiawaye est partie intégrante du Sénégal qui est un et indivisible . Le littoral est un patrimoine du Domaine national géré par les ministères en charge de l’urbanisme et des domaines .

Nous soutenons toute démarche qui vise à réclamer des équipements collectifs pour les 5 communes et la Ville . Nous dénonçons les chantages politiques pour l’accès à des terrains individuels pour des militants politiques de Benno Bokk Yakkar qui doivent plus penser à comment reconquérir Guédiawaye . L’opposition , la société civile et des militants de notre coalition accusent le Président de la République qui serait , en dernière instance, responsable de ce qu’ils appellent spoliation .

Il faut arrêter immédiatement cette campagne de dénigrement pour des intérêts personnels . Celui qui veut un terrain doit l’acheter . La plupart de ceux qui s’agitent ont obtenu un emploi sous le magistère de Macky Sall . Guédiawaye n’a ni autochtones ni étrangers. Non plus , Guédiawaye n’ est pas une village traditionnel mais bien une Ville . Avec cinq communes , des quartiers lotis et des cités résidentielles où habitent paisiblement des sénégalais et des africains venus de partout ou nés sur place.

A 9 mois de l’élection présidentielle, des gens encagoulés qui souhaitent la chute du Chef de l Etat se cachent derrière des innocents et des égarés pour revendiquer des parcelles à usage d’habitation sur le domaine national. Nous condamnons fermement cette manière de faire de la politique. Nous sommes et nous resterons toujours au service de l’APR et de son Président , Son Excellence Macky Sall.

A lire aussi   Tivaouane : 2 morts et 20 blessés dans un accident de la route

Aliou DIA
Coordonnateur Cojer Wakhinane Nimzatt,

Membre BBY,Guediawaye,

Chargé de Mission à la Présidence de la République

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite