La société Aluminium du Maroc annonce une progression de 38% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2022.
Selon toujours la direction d’Aluminium du Maroc, l’activité de l’entreprise reste toutefois marquée par un contexte inflationniste de forte augmentation des prix de matières premières et le ralentissement des projets du secteur de la construction.
Concernant les dépenses d’investissements cumulées à fin septembre 2022, la direction de l’entreprise estime qu’elles se sont établies à 8.30 MMAD contre 10.80 MMAD en comparaison avec la même période de 2021. Ces investissements portent sur la maintenance et la mise à niveau de l’outil industriel.
Quant à l’endettement financier net, les indicateurs trimestriels signale qu’il s’est accru de 60% à fin septembre 2022, en s’élevant à 632,60 MMAD contre 395,30 MMAD à la fin de l’exercice 2021. La direction d’Aluminium du Maroc s’explique cet important écart par une importante hausse des niveaux de stock pour faire face aux risques de pénurie, et le développement du chiffre d’affaires. << Le niveau des stocks sera ramené à un niveau raisonnable d’ici la fin de l’année 2022>>, annonce-t-elle.
Oumar Nourou