votre pub ici

Le Directeur général de l’APIX, Abdoulaye BALDE annonce un taux d’exécution de 98% des travaux

0

Le Directeur général de l’APIX, Abdoulaye BALDE s’est rendu ce jeudi 25 mai à la Gare du TER de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) pour se rendre compte de l’état d’avancement des travaux dont la réception est prévue pour bientôt. A cet effet, il s’est dit satisfait du travail remarquable abattu, d’autant qu’il sera livré avant le délai d’un an programmé.

« Je voudrais remercier les entreprises et les ingénieurs de l’APIX qui ont effectué ce travail remarquable et dans les délais. Et c’est cela qui doit inspirer les entreprises pour pouvoir respecter les délais contractuels et consentis. Sur instruction du Président de la République, Son Excellence, Macky Sall, j’ai visité l’état d’avancement des chantiers et au lieu d’un an, le travail a été fait en dix (10) mois. Nous espérons réceptionner la gare vers mi- juin prochain pour l’utiliser pendant le Forum Investi In Senegal, mais aussi la livrer à la SENTER et la SETER pour l’exploitation », a déclaré le Directeur général de l’APIX.

Interpelé sur le taux d’exécution, Monsieur Baldé rassure: « nous sommes à 98% d’exécution du travail, nous avons constaté que tout est mis en place notamment les Escalators, les ascenseurs, l’éclairage, même une partie du mobilier est déjà sur place. D’ici quelques semaines, l’ensemble des ouvrages sera livré. Nous reviendrons encore pour rendre compte à Son Excellence, le Président de la République, Monsieur Macky Sall. Les maîtres d’oeuvre m’ont affirmé que, hormis l’Afrique du Sud, il n’existe pas une gare de cette envergure et c’est une fierté pour le peuple sénégalais d’avoir ce joyau qui va servir à ceux qui voyageront et ceux qui viendront au Sénégal. Arriver au Sénégal dans ces conditions montre le visage d’un pays en émergence, d’un pays qui bouge ».

Selon le Directeur de l’APIX, « c’était un défi, il y a en d’autres qui nous attendent et je veux féliciter l’entreprise en charge du travail au nom du Président de la République, du travail remarquable effectué. La beauté du bâtiment, mais aussi sa modernité est un aperçu du travail gigantesque que le Président de la République est en train de mener pour moderniser ce pays », a-t-il déclaré.

A lire aussi   Rapport Cour des comptes : Mimi Touré et GMS saisissent le Conseil constitutionnel

Selon l’ingénieur Ibrahima DIOP, le projet se développe sur 5000m2, composé de trois (3) parties: un bâtiment principal côté TER de 2500m2, une passerelle de liaison qui est sur 200m de linéaire et un autre bâtiment côté AIBD sur deux (2) niveaux, ce qui fait 1000m2.


.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite