votre pub ici

Le Mali obtient 27,846 milliards de FCFA au niveau du marché financier de l’UEMOA

0

Selon UMOA-Titres, le Trésor Public du Mali avait mis en adjudication 35 milliards de FCFA. Après adjudication, il a été répertorié des soumissions globales provenant des investisseurs de 27,846 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 79,56%.
 
Appliquant l’adage selon lequel, <<quand on n’a pas ce que l’on veut, on se contente de ce que l’on a >>, l’émetteur a retenu l’intégralité des soumissions qui lui sont proposées. Ce qui donne un taux d’absorption de 100%.
 
Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 6,84% pour les obligations de 3 ans et 6,94% pour celles de 5 ans.
 
Selon UMOA-Titres, le remboursement du capital interviendra le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 26 janvier 2023 pour les obligations de 3 ans et au 26 janvier 2028 pour celles de 5 ans. Quant au paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base du taux de 5,90% pour les obligations de 3 ans et 6,20% pour celles de 5 ans et ce, dès la fin de la première année.
Oumar Nourou
 

A lire aussi   Le Pib corrigé des variations saisonnières hausse de 0,9% au troisième trimestre
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite