votre pub ici

Les partisans de Hadjibou Soumaré « ne sont pas dans la reculade », selon…

0

Le point de presse des membres du Parti Démocratie et République de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré a finalement eu lieu au siège de la formation politique. Rappeler que le rendez-vous avec la presse était initialement prévu près du Commissariat central de Dakar où l’ancien Premier ministre a été placé en garde à vue après sa convocation par la Sûreté urbaine (Su), hier jeudi. Avant d’être déféré ce vendredi 10 mars 2023.

Selon Fallou Blaise Diouf, un des responsables du parti, leur leader n’a fait que poser des interrogations légitimes sur la gestion des deniers publics. Il accuse : « On est dans une dictature alors que le Sénégal n’en est pas une. »

Le camarade de parti de Hadjibou Soumaré de poursuivre : « En tant que démocrate, son leader a déféré à la convocation de la Sûreté urbaine (Su). Il a répondu à toutes les questions qui lui a été posées. » il estime que le mis en cause aurait dû être libéré aussitôt après. Mais tel n’a pas été le cas.

Poursuivant, Diouf a démenti les informations selon lesquelles son leader aurait présenté ses excuses au Président Macky Sall, arguant avoir été trompé par sa source.

« Il n’y a pas eu d’excuses ni de reculade », martèlent ses partisans. Ces derniers, considérant que leur leader n’aurait jamais dû être déféré, alertent l’opinion, dénonçant un recul démocratique.

À ce stade, ils exigent que le droit soit dit en total respect des droits de leur leader.

Pour rappel, Hadjibou Soumaré avait adressé une lettre ouverte de quatre questions au président de la République, Macky Sall, sur un don de 12 millions d’euros soit 7 milliards 900 millions F CFA qui leur fait à Marine Le Pen, cheffe du Rassemblement national.

A lire aussi   CHAN 2023 : trois arbitres sénégalais engagés
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite