votre pub ici

Mouhamadou Lamine Massaly, la grosse épine sous les pieds de YAW. (Par Oussama Sonko)

0

Dix comme Mouhamadou Lamine Massaly et l’opposition rabattrait davantage son caquet, surtout la coalition Yewwi Askan Wi qui ne cesse de descendre aux enfers le régime, mais surtout la personne du Président de la République, Macky Sall, visée régulièrement. 

Mais, bien que ne faisant pas partie de l’Alliance Pour la République (APR), Mouhamadou Lamine Massaly est un des rares qui tient tête et qui fait même peur aux membres de cette coalition, surtout ceux de Pastef. C’est le seul qui répond du tic au tac quand ces derniers attaquent le Chef de l’Etat et ou les différentes institutions comme les Forces de défense et de sécurité, la magistrature entre autres.

Là où certains de l’APR et de BBY se débinent, Massaly est au front avec des mots très forts à l’encontre des opposants. Le plus visé de tous étant Ousmane Sonko qui ne rate aussi jamais l’occasion d’attaquer Macky Sall. Force est de reconnaître qu’il en a entre les jambes et je ne pense pas que ce sera demain la veille qu’il va rester aphone pour s’insurger contre les attaques de l’opposition qui ne se justifient pas selon lui. « Ils n’ont qu’à présenter un programme et aller vers le social, au lieu d’avoir des discours va-en guerre », avait-il souligné.

Et malgré ses airs de « dur », ce leader politique qui, après avoir quitté le PDS (mais reste libéral), a créé son propre parti, fait beaucoup des le social. Il suffit d’arpenter les rues de Thiès et de demander quel est le politicien qui est plus dans le social. Pour preuve, dès sa prise de fonction à l’ONFP, il a cédé son premier salaire au PCA sortant. Un geste généreux d’une grande portée, mais rare de nos jours.

A lire aussi   Attentat de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire : quatre accusés condamnés à perpétuité font appel

Oussama Sonko, Observateur politique

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite