votre pub ici

NOUVEAU DG DE LA SN-HLM, Bassirou Kébé à coeur ouvert

0

 A 34 ans, le 16 Mai prochain, Bassirou Kébé est le tout nouveau directeur général de la Société nationale des habitations à loyer modéré (SN- HLM). Il faut noter que ce n’est pas le fruit du hasard que le petit-fils de Feu Ndiouga Kébé se voit promu à ce poste par son mentor, Bassirou Diomaye Faye. Aîné de sa famille et père d’une fille, la prunelle de ses yeux, nous vous racontons le fils de Khadim Kébé, principalement de 2008 à maintenant, où Bass s’est réalisé. Entre ses études couronnées de succès, ses échecs dans le mariage et l’entreprenariat, l’homme est certes né avec une cuillère en or dans la bouche, mais veut être self-made-man.

Quand il a reçu au téléphone une grande autorité de ce pays, pour la proposition du poste de directeur général de la SN­ HLM, Bassirou Kébé était dans les préparatifs de son voyage d’affaires aux Etats­Unis. Dans la précipitation, sans chercher de Fann Résidence où il est do­ micilié à l’AIBD où il prendra son vol, il a donné son accord dare­dare.

«On m’a appelé pour me proposer ce poste, mais je ne m’y attendais même pas à vrai dire car, je n’étais pas la seule personne à être consultée »

Le lendemain , mercredi, son nom figure sur la toute pre­ mière liste des premières no­ minations du nouveau régime. « J’étais en partance à l’étran­ ger le jour de la nomination. J’avais un rendez­vous d’af­ faires, mais j’étais encore à Dakar. Donc, avant, on m’a ap­ pelé pour me proposer ce poste, j’ai donné mon accord. Je ne m’y attendais même pas à vrai dire. Car, je n’étais pas la seule personne à être consul­

tée », nous dira­t­il au cours d’un entretien téléphonique avant d’embrayer en ces termes : « Depuis qu’on m’a nommé, je ne suis pas au Séné­ gal (Il devait revenir hier : NDLR). Mais je n’ai jamais reçu autant d’appels et de messages sur WhatsApp et sur d’autres réseaux sociaux… »

Bassirou Kébé est le deuxième membre de la famille de Feu Ndiouga Kébé à occuper un poste de direction d’une Société nationale, derrière son grand-père maternel, Alioune Fall, premier directeur général de l’ORTS, actuelle RTS Bassirou Kébé, à 34 hivernages le 16 mai prochain, est le deuxième membre de sa fa­ mille à occuper un poste de di­ rection d’une société nationale. Son grand­père ma­ ternel, Alioune Fall, était le premier Directeur général de l’ORTS, devenue la RTS en 1992. Tout comme feu Ndiouga Kébé, son père aussi, Khadim Kébé, qui ne sont plus à présenter dans le monde de l’entreprenariat, et particuliè­ rement dans l’immobilier, ont tous choisi de faire de grosses

A lire aussi   25 juin 2020 - 25 juin 2023: Serigne Pape Malick SY, 3 ans déjà!

affaires dans le privé.

Lauréat du Concours général 2008, Bassirou Kébé n’a pas trainé sur les bancs

Né le 16 mai 1990 à Dakar, ti­ rant ses origines à Touba, Bas­ sirou Kébé n’a pas trainé à l’école. Parmi les lauréats du Concours général 2008, il a dé­ croché son Baccalauréat en Langues et Civilisations mo­ dernes (L1) la même année, aux Cours Sainte Marie de Hann.

Bachelor en Sciences politiques et économiques au Maroc et Master en

et géostratégie au Sénégal

Il poursuivra ses études supé­ rieures au Maroc où il obtien­ dra un Bachelor (Bac+4) en Sciences politiques et écono­ miques à Al Akhawayn Univer­ sity, à Ifrane, une ville marocaine, avec les honneurs (cum laude) en Décembre 2015. Son sujet de mémoire, « Austerity and democracy : The consequences of 2007­08 cri­ sis on Greece and Spain. » De retour à Dakar, il s’inscrit à l’Institut Supérieur de Mana­ gement (ISM) où il obtient en 2017 un Master en relations internationales, sciences poli­ tiques et géostratégie avec mention. Ici, son sujet a porté sur la « Gestion de l’environne­ ment et des ressources natu­ relles par les collectivités territoriales au Sénégal : En­ jeux, insuffisances et perspec­ tives. »

Consultant à l’ONUDC en 2018, Bass Kébé a fait un stage au Ministère des Affaires étrangères entre 2014 et 2015

Disons qu’auparavant, Bassi­ rou Kébé a été stagiaire, entre 2014 et 2015, au département des affaires juridiques et consulaires du ministère des Affaires étrangères et des Sé­ négalais de l’extérieur où il était notamment chargé d’écrire ou de traduire les let­ tres administratives et autres documents officiels. Car, le fils de Khadim Kébé voyage avec 4 langues. Il parle couramment l’Anglais et l’Espagnol, com­ prend l’Arabe et travaille avec le Français. Faisant partie des jeunes africains leaders sélec­ tionnés en 2018 au Mandela Washington Fellowship ­ un programme de Barack Obama ­ Bassirou Kébé a décroché un certificat de réussite à l’Uni­ versité de l’Indiana, aux Etats­ Unis la même année. C’est au cours de cette année égale­ ment qu’il devient Consultant à l’ONUDC (L’office des Nations unies contre la drogue et le crime) à Dakar. Il était membre de l’équipe de coordination du projet WACAP (réseau d’assis­ tance juridique mutuelle des Procureurs de l’Afrique de

A lire aussi   Macky Sall sur Idrissa Seck: "Je lui ai demandé de partir car..."

l’Ouest).

Il a intégré le parti Pastef en 2018 et très tôt, il est bombardé chargé de l’organisation, avant d’être nommé Commissaire scientifique national en charge de l’habitat, l’urbanisme et l’aménagement du territoire ; d’où sa nomination à la tête de la

Déjà en 2017, Bassirou a créé l’association Relève citoyenne dont l’objectif, nous dira­t­il, était de promouvoir l’entre­ prenariat des jeunes, afin de les aider plus tard dans leur in­ sertion professionnelle. C’est aussi, ajoutera­t­il, de pousser les jeunes à s’intéresser aux af­ faires publiques. « C’est une as­ sociation que j’ai fondée avec des amis », confie­t­il à Source A.

« Moi-même, je voyais la corruption que dénonçait le président Ousmane Sonko »

Plus tard en 2018, Bassirou Kébé intègre le Parti Pastef après avoir été influencé par un membre fondateur de la formation politique d’Ous­ mane Sonko. « Pourquoi j’ai in­ tégré le Pastef ? L’injustice sociale que je voyais dans le pays ! Et je me voyais dans le discours du président Ous­ mane Sonko ; parce que moi­ même, je voyais la corruption qu’il dénonçait. Mais tout d’abord, c’est un ami qui est venu me parler du Pastef. C’est lui qui m’a d’ailleurs recruté. Il s’appelle Ousmane Barro et est membre fondateur du Parti »,

se souvient­il.

Très tôt, il est responsabilisé dans le Parti. Son patron d’alors, Bassirou Diomaye Faye, en tant que président des cadres du Parti, l’a nommé, au sein du mouvement des ca­ dres, chargé de l’organisation. A ce jour, il est membre du Di­ rectoire du Mouvement des ca­ dres, coordonnateur adjoint du Pastef à Fann Point­E Ami­ tié, et Commissaire scienti­ fique national en charge de l’habitat, l’urbanisme et l’amé­ nagement du territoire.

Pour la petite anecdote, il a beaucoup travaillé sur la SN-HLM pendant la phase de conception du fameux Projet

Avec son expérience en tant que Secrétaire général et Chef du Pôle Projets et Innovations à Focus Immobilier SA, dans la conception, réalisation et ges­ tion des espaces de vie et de travail de haute performance et filiale de Focus Investment Group (FIG), investisseur dans l’agro­industrie et la logistique où Bassirou Kébé a eu à gérer un portefeuille de projets im­ mobiliers d’une valeur de 45 milliards de FCFA, puis mem­ bre de l’équipe de réflexion montage du projet de 4 mil­ liards de LEKKU FII (chaîne de supermarchés dont le premier est ouvert à TOUBA depuis fé­ vrier 2024), appartenant à son père Khadim Kébé, le petit­fils

A lire aussi   Manchester United bat Bournemouth et se rapproche du podium de Premier League

dans l’œil de Ousmane Sonko pour mener la réflexion et les travaux sur le fameux Projet qu’ils présenteront aux Séné­ galais, en matière d’aménage­ ment du territoire et d’habitat.

Bassirou Kébé, qui a eu à gérer un portefeuille de projets immobiliers d’une valeur de 45 milliards de F Cfa, est membre de l’équipe de réflexion montage du projet de 4 milliards de LEKKU FII (chaîne de supermarchés dont le premier est ouvert à TOUBA depuis février 2024) et qui appartient à son père Khadim Kébé Pour la petite anecdote, il a beaucoup travaillé sur la SN­ HLM pendant la phase de conception du Projet. « Pen­ dant qu’on travaillait sur le projet, on a beaucoup travaillé sur la SN­HLM avec des docu­ments et sur l’état des lieux. Nous savons à peu près ce qu’il y a lieu de faire mais bien sûr, il faudra prendre fonction pour être beaucoup plus proche de la situation », s’impatiente­t­il.

Célibataire après son divorce en 2019, Bass Kébé vit seul

Pour les jeunes qui voudraient être recrutés à la SN­HLM, c’est une bonne idée de servir d’abord à Bassirou Kébé un bon plat de ‘‘Thiebou Djeun Bu Weekh’’ car, il en raffole. D’au­tant plus que le patron de la SN­HLM est admis dans le Club des célibataires patriotes de­puis 2019, l’année à laquelle il a signé le divorce. De cette union, le couple a une fille. « J’ai une fille que j’adore, c’est mon plus grand succès », se fé­licite­-t-­il.

« (Rires) Je ne sais pas si je suis un cœur à prendre, mais je suis célibataire (Rires) », ironise-t-il pour faire les yeux doux… à la prochaine heureuse élue Mais, depuis, l’homme dort seul, sans le parfum de l’en­cens, ni dans les draps dorés du paradis… : « (Rires) Je ne sais pas si je suis un cœur à prendre, mais je suis céliba­taire (Rires). Je suis homme et un musulman ; mais ces der­niers mois, c’était le focus sur le projet. J’étais trop pris par mon boulot aussi et mainte­nant, il y a la SN­HLM qui m’at­tend. Mais on verra… ». Bref, comprenez que c’est une ma­nière aussi de draguer les belles âmes perdues par l’amour ou à la recherche d’une âme pure et sensible à son sort.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

sunny leone in gym eropornstars.info saxy lady
movies4me.c om stripvidz.net roja mla
porn333 pornix.info hot indian fuck
mayor halili freeteleseryetv.net gokongwei brothers foundation
riya sen hd photo pornvideoq.mobi indanxnx
the broken marriage vow march 16 2022 pinoytvhabit.com the broken marriage vow feb 21 2022
انيكك pornlyric.com افلام سكس اغتصاب عربي
سكس المدام pornozirve.com تحميل افلام سكس تورنت
desi lady movie xxxhindimove.com xhamsterindian
hindi adult video freepakistaniporn.com hindi bf new
roja blue filim diabloporn.mobi juicy tits
freehd18 indian-xxx.org porn khoj
dirty linen time teleseryeepisode.com sd movies point free download
sex.com. pornude.mobi bangla 3x video com
live marathi sex pornoulen.com samantha porn videos