votre pub ici

Révélations: « Pourquoi la France a peur de Sonko », selon Pape Alé Niang

0

Pape Alé Niang accuse la France. Le journaliste avance notamment que le pays d’Emmanuel Macron a peur d’Ousmane Sonko. La raison, ce dernier incarne tout ce qui pourrait les affaiblir au Sénégal

Selon le journaliste, « Paris ne peut ABSOLUMENT PAS se résoudre à perdre le Sénégal, après avoir fait son deuil du Mali, du Burkina, du Rwanda (depuis longtemps) et de la Centrafrique (pour la Guinée, c’est un peu plus complexe) ».

« Au-delà du danger que représenterait l’élection de Sonko pour ses énormes intérêts économiques et stratégiques, pour la symbolique culturelle française, le Sénégal, c’est Senghor, Blaise Diagne, le siège de l’AOF, la BCEAO et son Franc CFA, le port d’entrée de sa pénétration et de sa domination continentale, la ville de Saint Louis et son Pont Faidherbe », avance-t-il.

 

A lire aussi   Cardiff interdit de recrutement dans l'affaire Emiliano Sala
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite