votre pub ici

Affaire Adji Sarr: Pourquoi Gabrielle Kane n’était pas présente au procès

0

Gabrielle Kane, qui avait joué un rôle important dans la défense de la masseuse Adja Sarr contre Ousmane Sonko, le leader de Pastef, était étrangement absente lors du procès. Aujourd’hui, elle semble s’être éloignée de celle qu’elle protégeait à l’époque, et elle explique ses raisons dans une interview accordée au journal français « Le Monde ».

Cette affaire m’a complètement détruite. Je suis une victime collatérale. J’ai été agressée, menacée et traitée de manière diffamatoire en étant qualifiée de complice du régime. Cela a bouleversé ma vie personnelle et professionnelle. Aujourd’hui, j’ai besoin de me reconstruire », confie Gabrielle Kane, responsable de l’Association d’appui et de protection des femmes victimes de violations de leurs droits (Apro-fev), dans son entretien avec « Le Monde ».

Il convient de rappeler que cette féministe s’était distinguée très tôt dans sa défense de la masseuse Adji Raby Sarr. Elle affichait publiquement son soutien, notamment lors des rares apparitions de Mlle Sarr au début de la phase d’instruction.

 

A lire aussi   "Adji Sarr ne peut me mettre dans cette situation et me demander pardon" (Ndeye Khady Ndiaye)
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite