Cour Suprême: Comment Me El Hadji Diouf a fait sortir les avocats de Sonko de la salle

L’audience entre les représentants de l’État du Sénégal et les avocats d’Ousmane Sonko se poursuit à la Cour Suprême. Lors de la plaidoirie des avocats de l’État, Me El Hadji Diouf, après avoir conclu son discours, a incité les avocats de Sonko ainsi que les membres de Yewwi Askan Wi à quitter la salle.
En prenant la parole dans la salle d’audience, l’avocat de l’État, également impliqué dans l’affaire d’Adji Sarr liée à Ousmane Sonko, a offert un spectacle caractéristique de son style. « Il (Sonko) devait s’attendre à ça (le verdict de la CEDEAO). Parce qu’il a refusé de répondre à la justice. Il a insulté la magistrature. Cet homme se croyait être le Président. Il est celui de la Rue », a déclaré Me El Hadji Diouf.
Avant même qu’il ne puisse continuer, les avocats d’Ousmane Sonko, ainsi que les dirigeants de la coalition Yewwi Askan Wi venus soutenir leur leader, ont quitté la salle pour ne pas écouter la suite de ses propos. Une fois sa déclaration terminée, tous sont revenus dans la salle pour reprendre l’audience. Actuellement, ce sont les avocats de Sonko qui ont la parole.