votre pub ici

Décision historique de report de l’élection

0

Manko Wattu Sénégal (MWS) salue la décision courageuse du président Macky Sall et interpelle la classe politique à plus de responsabilités pour une présidentielle transparente et inclusive.

Toutes les attentions étaient rivées sur le Sénégal à l’annonce de la déclaration du chef de l’État sur la situation politique nationale. Mais au finish, le président Macky Sall a pris la ferme décision historique d’annuler la tenue de l’élection présidentielle, avec beaucoup d’adresse et de maîtrise de la chose juridique. Ce qui fait jubiler le leader de la coalition Manko Wattu Senegal (MWS).

Pour Ousmane Faye,  » c’est juste que nous tenons à adresser nos vives félicitations au président Macky Sall qui a pris toute la grandeur qui sied pour prendre cette mesure forte et courageuse d’abroger le décret convoquant le corps électoral pour le 25 février 2024. Mais du coup, il y a lieu d’interpeller tous les acteurs politiques face au manque de professionnalisme avéré dont ils ont fait montre et la cacophonie qui a entouré le processus électoral. Ils doivent impérativement changer de comportement.et éviter que pareille situation ne se reproduise, car tout est de leur faute ».

Mais, le patron de la coalition MWS se veut clair.  »La politique n’est pas aussi laxiste qu’une certaine classe politique veut nous le faire croire. Et que tout le monde ne peut pas se lever un beau jour et vouloir être président de la république. Il faut qu’on s’arrête un peu et se dire les vérités. Conséquence, aujourd’hui les acteurs politiques sont les seuls responsables de cette situation délétère que nous vivons.

A lire aussi   Agression d'une femme militaire : La police de Thiaroye démantèle un gang de 4 malfrats

Donc nous les invitons à plus de sérénité et de lucidité à répondre à l’appel au dialogue du président pour des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives. ». En tout cas, selon Ousmane Faye,  »la coalition Manko Wattu Sénégal se félicite de la noble décision du président de la république, garant de la bonne marche des institutions qui, face à la situation politique trouble qu’on a vécue, a fait preuve de fermeté et de rigueur qui lui ont valu de bien tenir la barque. Par conséquent, nous devons encore une fois nous réjouir d’avoir un vrai chef d’État qui place le Sénégal au-dessus de toutes les contingences. Pour quelqu’un qui avait déjà fini de faire ses adieux à la fin de son mandat, nous sommes heureux que sa bonne conscience de républicain et de chef dévoué pour la cause nationale l’aient forcé à ne pas laisser le bateau tanguer ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite