votre pub ici

Kolda : les travaux d’une station-service contestée suspendus par le préfet

0

(APS) – Le préfet de Kolda (sud), Diadia Dia, a décidé de suspendre les travaux de construction d’une station-service contestée par des organisations locales, dans le souci, dit-il, de préserver l’ordre public.

« Pour éviter des troubles à l’ordre public suite aux nombreuses réactions à la construction d’une station-service par un promoteur [qui] avait introduit une demande d’autorisation et d’implantation pour exploitation, j’ai décidé de suspendre les travaux en cours », a-t-il déclaré.

« Ce dossier avait fait le circuit normal », a-t-il souligné, lundi, lors d’une conférence de presse, au cours de laquelle il est revenu sur le processus ayant conduit à la construction de cette station décriée par des organisations locales.

Le préfet a rappelé que le promoteur « avait introduit une demande d’autorisation et d’implantation de la station » en bonne et due forme.

« Une évaluation environnementale a été faite, ce qui est un critère fondamental pour valider un tel projet. Le plan cadastral avait démontré que le site était à 25 m du domaine fluvial », a-t-il dit.

Mais étant donné que « beaucoup de personnes […] contestent le chantier », il a pris la décision de suspendre les travaux, en tant que  »garant de la sécurité et du maintien de l’ordre » public.

A lire aussi   Accident à Sikilo : un nouveau décès enregistré mercredi (gouvernement)
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite