votre pub ici

Mercato / Officiel: Messi à l’Inter Miami pour deux ans

0

Le septuple Ballon d’Or, courtisé par le FC Barcelone et par Al Hilal en Arabie Saoudite, a finalement choisi de signer en MLS et de s’engager avec l’Inter Miami jusqu’en 2025. L’Argentin vient de communiquer sa décision lors d’un entretien accordé à ‘Mundo Deportivo’.

Alors que le futur de Lionel Messi semblait s’écrire en Arabie Saoudite ou au FC Barcelone, c’est bien l’Inter Miami de David Beckham qui a raflé la mise.

Après plusieurs semaines de négociations et de rumeurs à tout va, Leo Messi a enfin fait son choix. Le septuple Ballon d’Or vient de s’engager pour deux saisons avec l’Inter Miami, soit jusqu’en 2025.

Si le Barça, « le club de sa vie » comme il avait dit lors de ses adieux à l’été 2021, a tout fait pour essayer de le convaincre de revenir, l’Argentin a fait le choix d’une préretraite aux États-Unis.

Messi, qui a accordé une interview exceptionnelle à ‘Mundo Deportivo’ pour justifier son choix, a déclaré : « Je vais à l’Inter de Miami, je veux vivre le football d’une autre manière après avoir gagner le mondial et ne pas pouvoir revenir à Barcelone. »

La Pulga a également refusé un contrat en or de la part de l’Arabie Saoudite, qui lui aurait proposé un contrat à hauteur deplus d’un milliard d’euros sur deux ans.

Un contrat nettement supérieur aux 50 millions de dollars que devrait toucher le champion du monde argentin dans son nouveau club.

L’Inter Miami, actuellement dernier de la conférence Est de MLS, est un club fondé il y a 5 ans seulement, en 2018, avec l’objectif de devenir une référence sur le continent.

A lire aussi   Mercato / Arabie Saoudite: Après Benzema, Ngolo Kanté signe à Al - Ittihad

Le projet de développement du club américain, emmené par le très influent David Beckham, aura désormais pour tête d’affiche l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, si ce n’est le meilleur.

En signant en MLS, Messi va devenir la meilleure publicité possible pour le football aux USA, de plus en plus populaire, à trois ans du Mondial 2026 sur le continent américain.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite