votre pub ici

Non Ousmane Sonko, vous n’êtes pas Madiambal, ni Gaston Mbengue encore moins Moustapha Cissé Lo!

0

Les mancagnes seraient le bras armé du President Macky pour commettre de bases besognes… C’est la nouvelle filière. Selon Le leader du Pastef. Hier aprés la sortie du leader du Pastef, je me suis permis de réécouter en boucle la séquence où ce dernier accusait le Chef de l’état d’avoir instrumentalisé une certaine communauté ou « filière » Mancagne pour le nuire.

M. Sonko, vous auriez attaqué directement ces personnes citées je n’aurais pipé mot. Mais insinuer que le Chef de l’état aurait utilisé une certaine communauté pour vous nuire est un propos dangereux pour un homme qui aspire à diriger ce pays.
Des dérapages ont été faits par des acteurs politiques proches du pouvoir et nous n’avons pas manqué, en son temps, de le fustiger. Aujourd’hui, laisser passer un tel dérapage ou légéreté serait, de notre part, de l’hypocrisie.

Ce matin, j’ai posé une question à mes fréres Mancagnes qui militent dans Pastef et en lisant la plupart des réponses, j’ai fini par comprendre avec amertume que nous refusons par moment d’être lucide lorsqu’on est « amoureux » d’un Homme.
Votre amour pour le leader du Pastef devrait-il prendre le dessus sur votre amour pour votre communauté, cette communauté qui a fait de vous ce que vous êtes et qui vous a inculqué des valeurs appréciées de tous.
Valider les propos de Sonko, c’est accuser gravement le Chef de l’état d’une atteinte à la cohésion sociale! Quel précédent dangereux si de tel propos sont épousés par des membres de la même communauté que votre leader.
Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle n’a pas le droit de prêter le flanc en tombant dans ces accusations subtiles et cette diabolisation de certains membres d’une certaine communauté.

A lire aussi   Report de l'audience: Les tentatives désespérées des avocats de Sonko vaines

Il a glissé dans sa communication et lorsque nous posons le débat et alertons pour que ce dernier évite de rentrer dans ce genre de sujet là, ces souteneurs nous invitent à ne pas glisser.
J’ai toujours dit et je redirai aujourd’hui, nos hommes politiques doivent éviter de porter certains messages dans les plateaux télé ou en public car nous attendons d’eux une parfaite contribution à cette cohésion sociale toujours existante dans notre pays.
Qu’importe le bord politique ou nous nous situons, refusons de fermer les yeux face aux dérapages des acteurs politiques et cette posture de « Nitou Deugou » commence à disparaître malheureusement et plus visiblement au sein de notre communauté; ce qui est dommage.

Ne cautionnons pas ce que nous avons refusé et condamné hier.

Bougof Kanfoudy
Responsable APR/Guédiawaye
Membre de la Communauté Mancagne

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite