votre pub ici

Tension politique: Ndeye Sow Leïla dézingue Idrissa Seck et Ousmane Sonko

0

La présidente du Mouvement LIGUEYAL SENEGAL / Parti UPR, par ailleurs membre de la Coalition JUSTE, dans un entretien choc avec le groupe Peuple Médias est revenue sur l’actualité politique et n’a pas manqué les deux hommes qui font parler le plus d’eux, à savoir Ousmane Sonko et Idrissa Seck. Elle taxe le premier d’irresponsable et le deuxième de ridicule. Sans gants, elle se lâche. 

« Idrissa Seck fait dans le ridicule, il a un rapport particulier avec la vérité »

Idrissa Seck fait dans le ridicule, j’avais même dit que je ne parlerais plus de lui car tout le monde sait que c’est un grand manipulateur. Il a un rapport particulier avec la vérité car il avait juré qu’il ne se présenterait plus à une élection présidentielle. Il est toujours dans les calculs mesquins et ne suit que son intérêt personnel. Politiquement, il est fini, il veut juste montrer qu’il existe, c’est pourquoi il s’agite en faisant ces déclarations qui puent la manipulation. Il n’a aucune classe et il l’a montré en se rendant chez Ousmane Sonko, alors qu’il a occupé tous les postes possibles dans un gouvernement. Il donne soit dit en passant de l’importance à Ousmane Sonko qui n’en a pas. 

« Ousmane Sonko sait très bien qu’il ne peut empêcher son jugement »

Je le mets dans le même panier qu’Idrissa Seck. Quand il pense qu’il est plus intelligent que tout le monde, il se trompe lourdement. Déjà, la façon dont lui et ses conseils traînent les pieds montrent à suffisance qu’ils sont dans une logique de stratégie, voulant coûte que coûte retarder l’échéance du procès. Mais il sait pertinemment que s’il doit être jugé, il le sera car il n’est pas au-dessus de la loi. La justice est là pour tout le monde. 

Un silence de vipère, mais…

A lire aussi   Manifestations: 4 voitures incendiées devant le domicile de Serigne Mbaye Thiam

Ousmane Sonko observe un silence depuis un certain temps, silence que j’apparente à celui de vipère. Qui se tait et observe, mais il saura qu’il va trouver sur son chemin plus « venimeux » que lui. Ce qui m’énerve le plus c’est quand on le taxe de phénomène. Il n’en est rien, c’est juste une mauvaise personne qui ne vit que dans le chaos, dans l’instabilité. C’est juste un con, une personne rancunière. Il est narcissique, imbu de sa personne. Il ne croit même pas en ses compagnons de route. Il n’en fait qu’à sa tête. La preuve, les deux procès qui lui pendent au dessus de la tête, c’est uniquement de sa faute. Personne ne lui a dit de parler sur des choses qu’il ne maîtrise pas. Il a bafoué l’honneur d’un père de famille en la personne de Mame Mbaye Niang. D’ailleurs, pourquoi la justice ne tranche pas? Dès qu’il ouvre la bouche, ce ne sont que des mensonges. 

« Ousmane Sonko défendait le 2ème quinquennat, un 3ème mandat »

Ousmane Sonko, depuis très longtemps, ainsi que Barthélemy Dias ont toujours le deuxième quinquennat et la 3ème candidature de Macky Sall. C’est quand il a eu ses déboires avec Adji Sarr qu’il a commencé à se dédire. C’est lui-même qui fait du « wakh wakhéte », mais qu’on le veuille ou non, Macky Sall a ce droit, juridiquement. 

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite