votre pub ici

Un homme fort de Macky Sall surprend : « Je suis fatigué »

0

Porte-parole du gouvernement et homme fort de Macky Sall, Abdou Karim Fofana s’est confié sur ses différentes casquettes.

Lors de sa présidence au Conseil national de l’entrepreneuriat (CNE) le 19 décembre, Abdou Karim Fofana, ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, a suscité des rires et des applaudissements en évoquant sa fonction de porte-parole du gouvernement.

« Ça, j’en suis fatigué. C’est un honneur, mais c’est difficile », a-t-il plaisanté, soulevant des interrogations sur son ressenti réel. Depuis plus d’un an, Abdou Karim Fofana occupe le rôle délicat de voix officielle du gouvernement. En plus de formuler les communiqués du Conseil des ministres, il met en avant les réalisations de ses collègues et intervient pour gérer les crises. Le ministre a laissé entrevoir une facette moins évidente de sa fonction lors de son intervention au CNE.

La plaisanterie d’Abdou Karim Fofana soulève des questions sur la nature réelle de son ressenti et sur les défis associés à son rôle de porte-parole. Son commentaire rappelle une mise en garde antérieure d’un de ses prédécesseurs, Abdoulatif Coulibaly, qui avait souligné le caractère parfois ingrat de cette fonction : « Tu es le porte-parole du gouvernement lorsque tout va mal; tout le monde est porte-parole lorsque tout va bien ».

 

A lire aussi   Séisme en Turquie et en Syrie : près de 40.000 morts, appel aux dons face aux «besoins immenses» des populations
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite