votre pub ici

Séisme: Donald Trump déclaré « inéligible » pour 2024

0

La Cour suprême du Colorado a déclaré mardi Donald Trump inéligible à la présidence en raison de ses agissements lors de l’assaut du Capitole quelques années plus tôt.

Un coup de tonnerre outre-Atlantique. Par une majorité de quatre juges sur sept, la Cour suprême du Colorado a confirmé mardi la décision de première instance concluant que Donald Trump s’était « livré à une rébellion le 6 janvier 2021 » lors de l’assaut du Capitole.

Contrairement au premier jugement, l’instance a en revanche considéré que la section 3 du 14e amendement de la Constitution, invoqué pour réclamer son inéligibilité, rend inéligible toute personne « ayant prêté serment […] de défendre la Constitution » pour ensuite « avoir pris part dans une insurrection ou une rébellion » contre les représentants de l’État. Et surtout, la justice a estimé que cette disposition s’appliquait bien à un président et à ses agissements durant son mandat.

 

A lire aussi   Séisme en Turquie: Retour au bercail des 30 sapeurs pompiers sénégalais
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite