Centrafrique/ Le patron du groupe Wagner demande à la Russie de poursuivre la France
Le patron du groupe paramilitaire Wagner est en rogne contre la France. Accusant Paris d’être derrière une attaque terroriste contre un responsable russe en Centrafrique, Evguéni Prigojine réclame une procédure pour soutien au terrorisme.
Selon des informations rapportées par BFMTV, Evguéni Prigojine, le grand patron du groupe Wagner accuse la France de terrorisme. En effet, après une attaque au colis piégé en Centrafrique qui a grièvement blessé ce vendredi 16 décembre un représentant de Moscou dans ce pays d’Afrique, Evguéni Progojine est furax.
« Je me suis déjà adressé au ministère russe des Affaires étrangères pour qu’il lance une procédure afin de déclarer la France comme Etat soutien du terrorisme », a-t-il affirmé, d’après des propos mis en ligne par son service de communication. Pour le patron de Wagner, la France est derrière cet attentat en Centrafrique.
Ce n’est pas la première fois que les Russes sont ciblés en Centrafrique. Récemment, un avion militaire s’est présenté dans le ciel centrafricain et a bombardé une camp de soldats et une base logistique occupée par les conseillers russes de l’armée. Des soupçons pesaient déjà sur la France, lors de cet incident militaire inédit. Aujourd’hui, les Russes accusent ouvertement la France de soutenir le terrorisme.