votre pub ici

Départ des soldats français du Burkina / Macron défie le capitaine Traoré

0

Le président français Emmanuel Macron a réagi aux annonces imputées aux autorités burkinabè et demandant le départ des militaires français présents sur le sol burkinabè. Un brin agacé, Macron a toutefois répondu en lançant un défi au capitaine Traoré dont il attend des « clarifications ».

Emmanuel Macron joue-t-il la montre au Burkina ? Au moment où le départ de l’armée française est répandue dans toute la presse, il botte en touche et veut lui que ce soit le capitaine Traoré qui parle. Lors d’une conférence de presse, Emmanuel Macron a dit vouloir se prononcer sur cette affaire qu’après avoir entendu le capitaine Traoré s’exprimer. « Les messages qui sont sortis à ce stade relevaient d’une confusion », aux dires de Macron.

« J’attends que le président de transition Ibrahim Traoré puisse s’exprimer. Nous attendons des clarifications sur ce sujet. », a répondu le président français Emmanuel Macron. Selon Macron, il faut faire attention à ce genre d’informations et de situations car les Russes pourraient être à la manœuvre. C’est pourquoi, Macron ne croit pas encore que le Burkina ait fait cette injonction à l’armée française.

« Le capitaine Traoré étant en déplacement, hors de la capitale, je pense qu’il faut garder beaucoup de prudence et veiller à ce qui est une spécialité de certains dans la région, qui au demeurant peuvent avoir partie liée avec ce que nous vivons en Ukraine, à savoir nos amis les Russes ne fassent pas une manipulation », a ajouté Emmanuel Macron. Le président français insiste donc pour que les autorités burkinabè parlent.

C’est un défi lancé au capitaine Traoré. Ce dernier devra dire si oui son pays a effectivement demandé le départ des soldats français du camp de Kamboinsin. Macron a raison de tourner en rond, parce qu’à la vérité aucune note officielle du Burkina ne vient étayer l’information relayée par l’Agence d’information burkinabè.

A lire aussi   Procès / Les 46 soldats ivoiriens encore au Mali condamnés à 20 ans

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment
commentaires
Loading...

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite